cisbio

Cisbio  Bioassays (CA 45M€, 220 collaborateurs monde dont 40 chercheurs parmi ses salariés du siège de Codolet, dans le Gard), est une société de biotechnologie leader dans le domaine des produits et services pour le diagnostic in vitro humain et la recherche pharmaceutique, avec une offre catalogue de 750 essais et réactifs. Cisbio exporte 91 % de sa production et possède des filiales à Boston, à Shanghai et à Tokyo. Le groupe dispose d’un réseau de distributeurs qui commercialise ses produits dans le monde entier et joue un rôle important dans l’économie de la région Occitanie. Depuis mai 2019, Cisbio a intégré le groupe américain Perkin Elmer. La société avait déjà un contrat avec un fournisseur d'équipements (Xerox) depuis un certain nombre d'années. Or, la gestion des contrats était gérée depuis Paris. Un rapatriement administratif a eu lieu en 2015 et le groupe a souhaité confier ce transfert de gouvernance à une entreprise locale reconnue.
www.cisbio.com

Cahier des charges

Les équipements devaient être regroupés sur des localisations stratégiques car le site est assez vaste. En outre, le parc a été rationnalisé pour mettre fin à l'usage de petites imprimantes individuelles. Tous les départements de Cisbio ont été impactés : R&D, production, marketing, services support... Il s'agissait de ne pas causer de rupture dans la logistique d'impression, tout en maintenant une qualité d'impression continue.

Déploiement

Le calendrier de déploiement a été assez rapide et s'est échelonné sur un mois environ. Le service support de CBC a aidé à configurer les équipements ayant été rapatriés. Cisbio connaissant déjà le parc existant, il n'y a pas vraiment eu de découverte, mais des améliorations ont été apportées. Des fonctionnalités de mobilité qui n'existaient pas auparavant ont été mises en œuvre comme la possibilité d'impression depuis un smartphone. La sécurisation des impressions a été assurée par un système de badgeage.

Temoignage

L'impact a été positif en termes de gestion de notre consommation. Nous bénéficions d'un meilleur suivi de consommables et pouvons ainsi anticiper les approvisionnements et avoir une visibilité appréciable sur nos budgets. Si nous progressons, CBC en profitera aussi car la qualité de service, le relationnel, l'adaptabilité et la confiance sont des clés de succès pour ce type de projet. C'est un enrichissement mutuel car le client peut aussi élever l'usage de la technologie.

Temoignage

Joseph Dalenc Cisbio - Directeur Achat

Téléchargez l'intégralité du témoignage

* Champs obligatoires

Vous souhaitez un conseil
personnalisé ?

Merci de remplir les champs ci-contre.
Nos équipes vous contacteront dès réception de votre demande.

ou