Jubil Interim

Jubil (100 pers., CA 80 millions €) est un réseau d'agences d'emploi dont le siège social est à Ales (30). Il est fortement implanté dans le Sud-Est et Sud-Ouest (Occitanie, Aquitaine, ...) à travers 32 agences. Le réseau disposait de machines tout-en-un simples (fax, copie, scanneur) avec une forte dépendance en consommables. Son parc hétérogène générait un surcroit de tâches de gestion chronophages. Jubil a donc décidé de le renouveler pour gagner en productivité.

Cahier des charges

Le réseau disposait de trois tailles d'équipements - de la petite imprimante de bureau aux gros tirages, en passant par une taille moyenne de bac – ce qui était complexe à gérer du fait de l'hétérogénéité, de l'ancienneté des agences et du volume d'activité. Tous les équipements étaient numériques et couleur avec diverses typologies de formats pour la copie, le papier à en-tête et les contrats. Deux grosses machines étaient installées au siège qui avait à gérer une flotte de machines de taille moyenne en agences. Les services commerciaux (pour les courriers commerciaux) et le front-office pour l'administratif (établissement des contrats de travail et de mises à disposition de personnel pour les clients) étaient les premiers concernés par le changement. Le personnel avait besoin de réactivité pour optimiser sa propre qualité de service et son image.

Déploiement

Jubil s'en est remis à l'expertise de CBC pour un conseil sur les meilleurs équipements à mettre en œuvre. Le projet s'est déployé sur environ 6 semaines à partir de la validation des produits. Ce n'était pas évident car certains bureaux sont très éloignés les uns des autres, parfois jusqu'à trois heures de route entre deux localisations. Le service technique de CBC s'est rapproché de l'informatique de Jubil, le transfert de compétences s'est fait de façon fluide. Jubil a ensuite axé sa communication sur le plus grand confort d'utilisation pour ses salariés, l'amélioration de l'outil de travail et la réduction du stress.

Témoignages

Nous constatons un bénéfice qualitatif important pour nos agences. La qualité d'impression renforce notre image de marque, ne serait-ce qu'à travers les courriers commerciaux en direction de nos prospects. Une entreprise qui investit dans des outils performants projette également une bonne image en interne. Cette valorisation indirecte contribue aussi au ROI.

Christel Juarez Pilote du projet

Téléchargez l'intégralité du témoignage

* Champs obligatoires

Vous souhaitez un conseil
personnalisé

Merci de remplir les champs ci-contre.
Nos équipes vous contacteront dès réception de votre demande.

ou