Domaine de Manville

Domaine de Manville

Le Domaine de Manville (effectifs : 130 ; CA 7,5 M€) situé aux Baux de Provence (13) est un complexe d'hôtellerie-restauration de luxe. L'établissement était équipé d'un parc d'imprimantes laser et jet d’encre classiques réparties dans chaque bureau administratif. Les coûts étant importants, la direction a souhaité rationaliser des équipements hétérogènes en termes de marques et de types d'impression afin de mieux maîtriser ses coûts, notamment de consommables.
wwwdomainedemanville.fr

Cahier des charges

Le souhait initial a consisté à unifier le parc, centraliser les impressions –les machines étant isolées dans chaque bureau - afin d'éviter la multiplication de petits matériel épars et ainsi mieux contrôler les budgets. Réduction des coûts d’impression, rationalisation des équipements et de la maintenance étaient donc les prérequis de départ.

Déploiement

Le parc devant être installé comportait 5 machines. Une quinzaine de jours s'est écoulé entre la prise de commande et la livraison. Une première formation a eu lieu pour les principaux utilisateurs lors de l’installation. Puis une formation interne de l’équipe a été organisée sur les fonctions essentielles des équipements dans le cadre de la réunion matinale quotidienne.

Témoignages

Les équipements installés permettent d'améliorer nos impressions et libèrent la créativité de nos équipes.

Témoignages

Christophe Gamba Directeur Financier

Téléchargez l'intégralité du témoignage

* Champs obligatoires

Vous souhaitez un conseil
personnalisé ?

Merci de remplir les champs ci-contre.
Nos équipes vous contacteront dès réception de votre demande.

ou